Accueil > Archives > Archives 2018-2019 > Mon quart d’heure lecture

Mon quart d’heure lecture

À partir du jeudi 11 avril, « Mon quart d’heure lecture » va être mis en place au collège !

« Mon quart d’heure lecture » est comme son nom l’indique 15 minutes de lecture pour tous (élèves et adultes). Tous les jeudis jusqu’à la fin de l’année de 13h30 à 13h45, le temps du collège se suspendra pendant ¼ d’heure pour plonger dans le monde imaginaire de la lecture.

Le but est bien évidemment de proposer un moment convivial et un vrai temps de pause dans le rythme soutenu de la semaine. Le but est que tous sortent plus détendus et reposés de cette pause.

Chacun doit apporter un livre, celui-ci peut être un livre personnel, de la bibliothèque ou du CDI. Il faut bien évidemment anticiper son choix de lecture et prévoir son ouvrage le jeudi ! Il vaut mieux choisir en amont pour avoir le livre que vous voulez lire. Bien sûr des livres seront disponibles et prévus les jeudis à 13h30...

Voici le lien vers le dispositif « Lire ensemble- Un Quart d’heure de lecture par jour » lancé dans l’académie de Versailles.

Bonne lecture !