Accueil > Enseignements > CDI (Centre de Documentation et d’Information) > Prix Gavroche 2023-2024

Prix Gavroche 2023-2024

Le Prix Gavroche est un prix littéraire organisé depuis plusieurs années par la médiathèque Jacques Baumel, en collaboration avec les professeurs documentalistes des collèges de Rueil-Malmaison. Ce prix s’adresse aux élèves volontaires de 6e et de 5e.

La participation a ce prix consiste donc pour les élèves à :

1) S’engager à lire les 4 livres jeunesse (livres ci-dessous).

2) Rencontrer deux auteurs du prix Gavroche :
Ces rencontres auront lieu en mars et/ou avril à la médiathèque Jacques Baumel.

3) Voter pour leur auteur favori.

Début mai, un vote sera organisé pour élire le livre préféré des élèves participant au Prix Gavroche. Un prix sera décerné à l’auteur préféré des collégiens de Rueil-Malmaison.

Les élèves qui veulent s’inscrire peuvent venir au CDI récupérer un bulletin d’inscription et un livre !
Les quatre livres sont disponibles en plusieurs exemplaires au CDI, mais aussi à la Bibliothèque des Mazurières et à la médiathèque Jacques Baumel.