Accueil > Vie du collège > PREMIS > Atelier impro théâtre

Atelier impro théâtre

L’atelier impro théâtre a lieu tous les mardis soirs au CDI avec un intervenant extérieur de l’Avant-Scène (Nicolas Arnstam) et est accompagné du coach de l’équipe qui n’est autre que moi-même (Mme Dubuc, professeure documentaliste). Nicolas connaît bien les élèves, ils se sont entraînés à exercer leur voix, leur diction, à apprendre les règles, les catégories de l’improvisation et à faire preuve de créativité toute l’année... Certains de nos plus anciens joueurs sont dans l’atelier depuis 4 ans et sont bien entraînés !

Le but est avant tout de s’amuser et d’ailleurs nous ne comptons plus les fous rires... mais aussi de se préparer aux matchs inter-collèges en fin d’année !
Les sélections ont eu lieu lundi 15 mai. Les élèves ont remporté deux matchs et le troisième, nous sommes arrivés ex aequo.

Lors des qualifications, quatre élèves ont remporté individuellement des étoiles pour leur jeu :
 > Lindsay F. : étoile du meilleur espoir
 > Taslim et Marine : étoile de joueuses confirmées
 > Sofia : première étoile

Le lundi 22 mai, nous sommes allés en demi-finale. Nous avons également gagné le match. Trois élèves, ont reçu des étoiles : Lindsay, Célia et Taslim.

Nous serons donc, pour la première année, en FINALE !!!!

Le club impro continuera l’année prochaine et accueillera des nouveaux élèves avec plaisir ;) ! Nous perdons 8 élèves de 3e donc venez nombreuses et nombreux pour les remplacer !