Accueil > Vie du collège > PREMIS > Club impro théâtre !

Club impro théâtre !

Depuis de nombreuses années, un club impro avec un intervenant extérieur de l’Avant-Scène est proposé dans les collèges de Rueil et au collège Henri Dunant.
Notre intervenant s’appelle Nicolas Arnstam. Il connaît bien les élèves et tout au long de l’année, bien que cette année fut parfois interrompue, les huit élèves se sont entraînés à exercer leur voix, leur diction, à apprendre les règles, les catégories de l’improvisation et à faire preuve de créativité. L’intervenant est accompagné du coach de l’équipe qui n’est autre que moi-même (Mme Dubuc, professeure documentaliste).

Le but est avant tout de s’amuser et d’ailleurs nous ne comptons plus les fous rires ! Mais aussi de se préparer aux matchs inter-collèges en fin d’année !
Les sélections ont eu lieu mardi 1er juin. Malheureusement, nous n’avons pas été sélectionné.e.s, mais nos élèves se sont bien battu.e.s et les sélections étaient très serrées !

Bien qu’un peu déçu.e.s et frustré.e.s les élèves se sont promis.e.s d’aller au moins jusqu’en demi-finales l’année prochaine ! Nous remercions, M. Bertili, notre principal, de nous avoir accompagné une partie de l’après-midi.

Je n’ai pas pu faire beaucoup de photos et films pendant les improvisations de nos élèves car étant coach de l’équipe, je dois aider les élèves avant de monter sur scène et lorsqu’ils sont dans la patinoire (c’est le terme pour désigner la scène de l’impro), je suis sur le côté avec un angle de vue pas optimal.

Mais je vous propose un petit récap’ de mardi dernier et de l’année !
Le club impro continuera l’année prochaine et accueillera des nouveaux élèves avec plaisir ;) !

Félicitations à Sofia, Marine, Célia, Taslim, Sivaji, Sandra, Samuel, Hicham !

Hicham a reçu une étoile spéciale pour son jeu et son implication lors des sélections. Bravo !

Pendant, la pause-goûter entre deux matchs en compagnie de M. Bertili.

Sandra, notre capitaine, et Marine en plein match.