Accueil > Enseignements > CDI (Centre de Documentation et d’Information) > Rencontre avec un auteur de BD - Boris Golzio

Rencontre avec un auteur de BD - Boris Golzio

Vendredi 25 mars, les élèves de 3e ont eu la chance de rencontrer l’auteur-illustrateur Boris Golzio qui a réalisé la BD Chroniques de Francine R. : Résistante et déportée.
Cette rencontre a eu lieu dans l’auditorium de la médiathèque Jacques Baumel de Rueil dans le cadre du Salon de la BD.

Boris Golzio, a donc présenté sa BD que les élèves avaient lue avant la rencontre.
La BD raconte la vie de Francine R., sa grande-cousine. Il raconte la vie de Francine pendant la seconde guerre mondiale. Il a également expliqué son travail de recherches et de documentation pour réaliser cette BD. Il est revenu sur la vie des camps de concentration pour femme et leur libération.

Cette rencontre a été très enrichissante pour tous. Boris Golzio a également dédicacé la BD du CDI.

Merci à la médiathèque de nous avoir accueilli et à M. Golzio pour son intervention.