Accueil > Enseignements > Pôle Humanités > LES 3e DE DUNANT PARTICIPENT AU RALLYE CITOYEN

LES 3e DE DUNANT PARTICIPENT AU RALLYE CITOYEN

par Lucie Martin-Idre

Jeudi 25 avril 2024, dix élèves de 3e, accompagnés de leurs professeurs d’histoire-géographie, Mme MARTIN IDRE et d’un AED, Ahcène, ont participé au Rallye Citoyen organisé au Mont Valérien à Suresnes.

Dans ce haut lieu de la mémoire nationale, les élèves ont pu rencontrer différents acteurs de la Défense et de la Sécurité à travers de nombreux stands et activités proposés. Ils ont également pu prendre part à des activités physiques dans lesquelles ils ont mis en œuvre un bel esprit de solidarité et de résilience.

Aux côtés de 250 autres élèves du Département des Hauts de Seine, les élèves d’Henri Dunant, ont ainsi pu vivre une expérience unique alliant parcours citoyen, travail de mémoire, parcours avenir et plaisir !